Elegis



Adresse:
Place des Nations-Unies 7
4020 LIEGE
Belgium
URL: http://www.elegis.be

Un des plus importants cabinets d´avocats belges indépendants.

Nombre de membres du personnel :

19


Nombre de juristes ou avocats :

82


Fonction :

Lawyer
Support


Matières principales pratiquées par les juristes :[ infos ]


Civil
Tax
Litigation
Criminal
Public
I.P. | I.T.
Corporate | Commercial | Economic
Social | Work
Other


Region :

Brussels
Liège
Brabant Wallon
Hainaut
Antwerpen
West-Vlaanderen
Vlaams-Brabant
Luxembourg


Contact

Pas de contact

Elegis

Avocat-collaborateur (M/F) - Droit social
Elegis - 01/07/2019

Elegis recherche un avocat-collaborateur (M/F) pour son département de droit social ?" droit du travail ayant au moins 2 ans d'expérience.

Read more

elegis SD + association d’avocats se renforce
10/11/2017

Julie Bockourt est désormais associée au sein du département « Marchés publics, partenariats public-privé, construction », aux côtés de André Delvaux, François MoisesBernard de Cocqueau et Renaud Simar.

Read more

elegis intègre trois nouveaux associés
02/02/2012

Après Renaud Simar le 1er juillet dernier, elegis intègre à partir de ce 1er janvier 2012 en qualité de nouveaux associés Bruno Devos et Rodrigue Capart.

Read more

Gaëlle Jacquemart a rejoint depuis octobre 2010 le département de droit social du cabinet elegis
06/12/2010

Inscrite au barreau depuis 2005, elle a choisi de retourner à sa fonction première d'avocat après une expérience enrichissante au sein de la fédération patronale AGORIA.

Read more

Philippe Daive, Serge Peten rejoignent elegis
26/08/2010

Philippe Daive, Serge Peten et leurs collaborateurs Frédéric Kesteloot, Nathalie Feiten et Hiên N'Guyen ont rejoint elegis-Bruxelles depuis le 1er juillet 2010.

Read more

Le Parlement de Wallonie adopte trois décrets modifiant le CoDT
14/12/2017

Le 16 novembre dernier, le Parlement de Wallonie a adopté trois décrets modifiant le tout nouveau Code du développement territorial (ou CoDT).

>Read more

Le licenciement d'un contractuel par un employeur public n'est pas soumis à l'obligation de motivation formelle
20/11/2015

Le 24 avril 2012, la Cour du travail de Gand (division Bruges) avait estimé que la loi du 29 juillet 1991 relative à la motivation formelle des actes administratifs était applicable au licenciement d’un agent contractuel par un employeur public, avec pour conséquence l’obligation pour ce dernier de motiver formellement la décision de licenciement.

>Read more

LE CONSTRUBADGE DANS LE SECTEUR DE LA CONSTRUCTION
21/10/2014

Conformément à la convention collective de travail du 11 septembre 2014 en vigueur depuis le 1er octobre 2014, un moyen personnel d'identification visuelle baptisé « ConstruBadge » a été créé pour tous les ouvriers occupés par les employeurs dépendant de la commission paritaire de la construction (n° 124) ainsi qu'aux agences intérimaires pour les ouvriers qu'elles mettent à la disposition des entreprises de construction. Cette convention collective de travail s'applique par ailleurs aux employeurs étrangers et aux ouvriers qu'ils détachent en Belgique pour l'exécution d'activités relevant des compétences de la commission paritaire de la construction.

>Read more

LE TRIBUNAL DE COMMERCE, « JUGE NATUREL DE L’ENTREPRISE »
18/10/2014

Le Code de droit économique est entré en vigueur, pour la grande majorité de ses dispositions, le 31 mai 2014. Il place l'entreprise au centre du droit économique. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la première disposition de ce code a pour objet de définir la notion d'entreprise. Celle-ci est envisagée comme « toute personne physique ou personne morale poursuivant de manière durable un but économique » (article I, 1, 1°). Il s'agit d'une notion large, qui englobe des acteurs économiques traditionnellement exclus de la notion de commerçant tels que les titulaires de professions libérales, les agriculteurs ou les sociétés civiles.

>Read more

Click here to see the ad(s)

Direct links

LexGO Network