Afschrift

Adresse:
Avenue Louise 208
1050 BRUSSELS
Belgique
URL: http://www.afschrift.com
L’association Afschrift est une association d’avocats spécialisés en droit fiscal, qui défend le contribuable dans ses rapports avec l’administration fiscale. Elle est établie à Bruxelles, mais dispose également de sièges à Madrid, Genève et Luxembourg. L’association d’avocats Afschrift, qui a été créée en 1994 à l’initiative de Thierry Afschrift et de ses associés, regroupe des avocats spécialistes en matière fiscale, au sens le plus large du terme. Ces spécialistes connaissent l’importance des enjeux des affaires, qui impliquent rapidité, efficacité et confidentialité. Leur qualité d’avocats implique également une maîtrise des arcanes des procédures judiciaires, ce qui leur permet de défendre au mieux les intérêts des contribuables en litige avec les administrations fiscales. L’association, qui est établie à Bruxelles, dispose de sièges à Madrid, Genève et Luxembourg, ce qui permet aux avocats qui en sont membres de rencontrer sur place les clients qui le souhaitent.
Nombre de juristes ou avocats :
18
Matières principales pratiquées par les juristes :[ infos ]
Criminal
Tax
Recruteur :
Pas de contact
Manager :
Mr. Thierry Afschrift (Partner)
Tel: +32 (0) 2 646 46 36
Fax: 04/225.12.70
[email protected]
Presse :
Pas de contact
Détention préventive en matière de douanes et accises non soumise au contrôle de légalité de la chambre du conseil
06/04/2021
Arrêt de la Cour constitutionnelle du 4 mars 2021 (n°39/2021). En droit fiscal, les droits de douanes et accises sont soumis à des règles et une procédure administrative contenues dans une loi générale du 18 juillet 1977. La procédure judiciaire applicable en cas de fraude est également régie par cette loi.
Travail au Luxembourg: l’administration doit motiver l’avis de rectification de la déclaration
12/05/2016
Un résident belge était engagé dans les liens d’un contrat de travail à durée indéterminée auprès d’une société luxembourgeoise, comme gestionnaire de chantier.
Pour l’année de revenus 2010, il avait déclaré un montant de 53.562,86 euros au titre de revenus d’origine étrangère devant être exonérés en Belgique par convention.
Le contribuable a des droits
11/02/2011
S’il fallait écouter certains hommes politiques, on en viendrait à croire que l’administration n’a que des pouvoirs, et les contribuables seulement des obligations.
Fisc et délation
05/02/2010
La délation se définit comme la « dénonciation mais toujours en mauvaise part » (Littré).
Les régimes totalitaires en raffolent, et les administrations fiscales aussi.