Sotra



Adresse:
Avenue Louise, 65/11 Louizalaan
1050 Bruxelles

URL: http://www.sotra.be

SOTRA est un cabinet d'avocats spécialisés en droit social et en fiscalité des ressources humaines.
Nos domaines d'expertise englobent toutes les branches du droit du travail, du droit de la sécurité sociale et de la fiscalité des travailleurs,dans le secteur privé et le secteur public.

Les avocats de SOTRA tirent leur savoir-faire de nombreuses années de pratique au service d'une clientèle particulièrement large et exigeante. Leur expérience s’enrichit en outre de leurs nombreuses activités annexes, dans le domaine du droit social : enseignement universitaire, fonction de suppléance dans la magistrature, conférences et formations inter-entreprises, publication d'ouvrages et d'articles juridiques, interventions dans la presse, etc.

Au-delà de notre forte présence en Belgique, nos partenariats avec des bureaux d'avocats à l'étranger nous permettent de traiter de manière fluide et professionnelle tout dossier à dimension internationale.

Nombre de juristes ou avocats :

8


Fonction :

Lawyer


Matières principales pratiquées par les juristes :[ infos ]


Social | Work


Region :

Brussels
Namur
Oost-Vlaanderen



Recruteur :

Mrs. Marian Dewaersegger (Partner)
Tel: +32 (0)2 535 79 49
marian.dewaersegger@sotra.be

Manager :

Mr. Olivier Rijckaert (Partner)
Tel: +32 (0) 2 535 79 49
olivier.rijckaert@sotra.be

Presse :

Pas de contact

Pas de fonction vacante

Sotra lauréat du prix Cap 48 de l'entreprise citoyenne
24/01/2019

Le cabinet d’avocats Sotra s’est vu décerner ce 22 janvier le « coup de cœur » du jury et le Prix Cap 48 de l’Entreprise citoyenne 2018, lors de la cérémonie des vœux du nouvel an de l’Union wallonne des entreprises (UWE).

Read more

Sotra nomme une nouvelle associée et se développe, à Bruxelles et à Namur
05/09/2018

A l’occasion de la rentrée judiciaire, le cabinet d’avocats Sotra est heureux d’annoncer d’importants événements dans le cadre de son développement :

Read more

Sotra consolide sa présence à Namur, se renforce à Bruxelles et ouvre une pratique de droit social de la fonction publique
29/03/2018

Le cabinet d’avocats Sotra est heureux d’annoncer d’importants événements dans son développement :

 

Read more

Sotra est heureuse d’annoncer l’arrivée de Me Mikaël Glorieux en tant que Collaborateur Senior à partir du 3 avril 2017.
03/04/2017

Mikaël Glorieux est licencié en droit et diplômé en éthique économique et sociale de l’UCL. Il est inscrit au barreau de Bruxelles depuis 2007 et a développé jusqu’ici sa carrière comme Senior Attorney au sein du cabinet Liedekerke.

Read more

Le motif de licenciement succinct, mais précis, satisfait aux exigences de la CCT 109
13/11/2019

Un employeur notifie à un travailleur son licenciement, par courrier recommandé. Dans ce courrier, l’employeur communique spontanément les motifs du licenciement, comme suit : « Réorganisation du service suite à l’abandon d’activités substantielles ». 

 

>Read more

Un e-mail, même professionnel, ne peut être consulté par l’employeur sans conditions
07/11/2019

Plusieurs dispositions légales et conventionnelles prévoient que l’employeur ne peut, en principe, accéder aux e-mails d'un travailleur, sans le consentement préalable de ce dernier. Selon la Cour de cassation, le caractère exclusivement professionnel du contenu de l'e-mail, ainsi que le matériel à partir duquel il est envoyé, sont à cet égard sans incidence.

 

>Read more

Un système de vidéosurveillance secret ne viole pas nécessairement le droit au respect de la vie privée
30/10/2019

Soupçonnant certains employés de vols, un directeur de supermarché espagnol décide d'installer des caméras de surveillance dans son magasin. Certaines sont visibles, d'autres sont cachées. Les enregistrements cachés révèlent plusieurs vols et l'employeur licencie les auteurs pour motif disciplinaire. N'ayant pas été préalablement informés de l'installation de la vidéosurveillance, certains travailleurs estiment leur licenciement abusif devant les juridictions du travail en invoquant une violation de leur droit à la vie privée.

>Read more

L’Union européenne souhaite améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée des parents et des aidants
23/10/2019

L’Union européenne constate que les femmes sont sous-représentées sur le marché du travail européen. Cette sous-représentation s’explique, en grande partie, par la difficulté que rencontrent les femmes, en particulier dans certains États membres, de trouver un équilibre entre leurs obligations familiales et professionnelles. 

 

>Read more

Click here to see the ad(s)

Direct links

LexGO Network