Un spécialiste de premier plan en droit du numérique rejoint le cabinet de niche LIME
09/05/2022

Hervé Jacquemin a rejoint LIME en qualité de Of Counsel le 2 mai 2022.

Hervé est à la fois un avocat spécialisé renommé et un brillant professeur à l’Université de Namur, qui est également directeur du CRIDS, le centre de recherche dédié au numérique au sein de cette Université.

Hervé dispose d’une expertise de premier plan en droit du numérique dans le domaine de l’entreprise et intervient régulièrement pour la rédaction et la négociation de contrats ayant pour objet des logiciels sur mesure ou standard, des services Cloud ou des APIs. Il conseille également des entreprises pour la dématérialisation de certaines procédures (crédit à la consommation, par exemple, ou pour des questions de signature et d’archivage électroniques), dans des projets complexes impliquant des traitements de données à caractère personnel, y compris dans la dimension big data, ou à l’occasion de litiges visant à interdire des pratiques déloyales (lors de publicités, par exemple).

LIME est convaincue par son expérience quotidienne avec ses clients de la valeur ajoutée d’un conseil d’expert dans le domaine numérique qui est intimement lié aux nombreux aspects de sa pratique du droit des sociétés et financier en matière de M&A, capital-risque, start-ups et scale-ups notamment dans le domaine des « techs » avec les aspects de structuration de plateformes, de protection de l’innovation et du know-how, de contrats IT, de gouvernance, de questions RPGD, etc. et Hervé Jacquemin sera un pilier de cette activité.

Voir aussi : LIME

LexGO Network