DALDEWOLF s'aggrandit au Rwanda
02/02/2022

Le rebond économique rwandais attendu après la crise provoquée par le coronavirus offrira de nombreuses opportunités croisées aux investisseurs en Afrique de l’Est et en Europe. C’est pour mieux les servir, tant à Kigali qu’à Bruxelles, que deux cabinets d’avocats d’affaires de référence deviennent partenaires : DALDEWOLF dans la capitale européenne et K Solutions & Partners dans la capitale du Rwanda.

Au Rwanda

Le Cabinet d’Avocats K Solutions & Partners est établi à Kigali depuis 2007 par Me Eric N. Cyaga et le Bâtonnier Julien Kavaruganda. Après une pratique de plusieurs années au Barreau de Bruxelles, ces deux associés fondateurs couvrent avec leur équipe la banque et la finance, les fonds d’investissement, les marchés des capitaux, le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, les coentreprises, la privatisation, l’immobilier et la construction, l’énergie et les ressources naturelles, et le droit des infrastructures, le droit sur la protection des données, pour ne citer que ces domaines. Avec la création et le développement du cabinet K-Solutions & Partners, Me Eric Cyaga et le Bâtonnier Julien Kavaruganda ont consolidé à partir de Kigali une solide réputation dans les Pays de l’Afrique de l’Est (EAC), ce qui fait d’eux des partenaires de choix pour tout homme d’affaires qui a besoin d’assistance lors d’investissements ou de contentieux dans la région.

En Belgique

A Bruxelles, ainsi qu’à Kinshasa (République Démocratique du Congo), où le cabinet a ouvert un bureau en 2018 après plus de deux dizaines d’années de pratique de son managing partner Patrick De Wolf dans la région des Grands Lacs (Congo Kinshasa, Rwanda, Burundi) et en Afrique de l’Ouest, DALDEWOLF jouit depuis 1958 de la meilleure réputation, à la pointe de la maîtrise des dossiers complexes. Ses plus de quarante avocats sont inscrits non seulement aux barreaux de Bruxelles et/ou Kinshasa, mais aussi aux barreaux de New York, Paris ou Genève, avec des desks pour la Chine, l’Italie et les USA.

Une offre unique

En combinant leurs compétences, ces équipes entendent mettre à disposition de leurs clients une offre unique sur le marché africain et plus spécifiquement au Rwanda. Les cabinets sont riches de membres dotés d’une longue expérience des arbitrages complexes impliquant une multiplicité de parties et de contrats devant des tribunaux arbitraux, qu’ils soient ad hoc ou menés sous l’égide d‘institutions telles que l’ICC, l’ICDR, la Swiss Chambers’ Arbitration Institution, la CNUDCI, l’OHADA, le CEPANI, le CENACOM ou le KIAC.

Voir aussi : DALDEWOLF

LexGO Network