Jo Willems promu Associé au sein du cabinet d'avocats Lydian
27/09/2021

Jo Willems, qui figure depuis plusieurs années sur la liste des "Rising Star" du classement de l’entreprise Legal 500 de renommée internationale, a commencé sa carrière en 2005 en tant que stagiaire dans l'équipe "Commercial & Litigation" de Lydian. Il a développé son expertise en matière de droit commercial et de contentieux aux côtés de Hugo Keulers, l'actuel Managing Partner, et a progressivement étendu son portefeuille de clients locaux et internationaux. Lorsque Lydian a ouvert les portes d'un cabinet à Hasselt en 2015, Jo Willems a rejoint ce projet avec enthousiasme afin de le développer et de proposer, au Limbourg, une alternative aux cabinets d'avocats d'affaires bruxellois traditionnels. Sa promotion en tant qu’Associé démontre comment Lydian reconnait ses talents et donne à ses jeunes avocats toutes leurs chances. Jo Willems est le premier de sa génération à avoir été promu Associé chez Lydian

Jo a obtenu son diplôme de droit à la Katholieke Universiteit Leuven en 2004. En 2005, il a obtenu un DES en droit économique à l'Université Libre de Bruxelles et a été admis au Barreau de Bruxelles la même année. Il est actuellement membre des barreaux de Bruxelles et du Limbourg. Jo est spécialisé en droit commercial et dans la gestion de litiges d'importance stratégique revêtant souvent une dimension internationale. Il a une grande expérience en conseil aux entreprises et aux assureurs dans des domaines tels que la gestion des contrats, la distribution, la responsabilité du fait des produits, les conflits entre actionnaires et la responsabilité professionnelle. Depuis 2015, il contribue à l'expansion du cabinet Lydian à Hasselt.

« J'ai toujours eu à cœur d'ancrer localement notre expertise internationale. La création d'un réseau de et pour les juristes d'entreprise du Limbourg en est un bon exemple. Les entreprises qui souhaitent travailler avec un cabinet d'avocats disposant d'une expertise internationale dans des affaires complexes ont besoin de sentir une proximité avec leur cabinet, au sens propre comme au figuré. Le lien personnel avec les clients et la disponibilité des avocats sont donc essentiels ».

Hugo Keulers, Managing Partner, et Jo Willems ont toujours travaillé en tandem et cette collaboration a toujours été fructueuse.

« C'est un plaisir de voir Jo se développer de jour en jour. Pas seulement son expertise technique mais sa façon de gérer les clients et de former les jeunes avocats sont également exemplaires. Pour tous ceux qui ont travaillé avec lui, cette promotion est totalement justifiée», déclare Hugo Keulers. « Ce sont les avocats et les collaborateurs qui portent la culture et les valeurs d'un cabinet et qui en constituent l'ADN. Pouvoir attirer les meilleurs talents dans son cabinet et les épauler de manière à ce qu'ils puissent se développer est le plus grand défi pour quiconque travaille dans le secteur des services ».

Voir aussi : Lydian

LexGO Network