Laurius se renforce avec l’arrivée de trois nouveaux associés
05/07/2021

Le bureau d’avocats matérialise ses ambitions et renforce sa position sur le marché

Laurius accueillera dès la rentrée judiciaire trois nouveaux associés et six nouveaux collaborateurs provenant de chez Ambos. Ces arrivées auront pour effet de doubler les effectifs bruxellois mais également d’accroître d’un tiers le nombre total d’avocats du cabinet, Bruxelles et Anvers confondus. En accueillant en son sein trois associés de choix, Laurius concrétise ses ambitions de croissance et renforce son d’expertise dans pléthore de domaines. « Par le biais de cette opération, Laurius renforce ses principales compétences et consolide sa position tant sur le marché national qu’international » explique Dirk Wellens, managing partner du cabinet.

Il y a une quinzaine d’années, Laurius et Ambos étaient de véritables pionniers lorsque leurs fondateurs ont décidé de se détacher des clivages usuels et de se libérer des contraintes des grandes structures internationales. Les associés avaient également opéré le choix de ne pas miser sur une croissance incontrôlée mais plutôt de bâtir leur réputation sur le soin constant apporté à leurs clients. Depuis, Laurius et Ambos figurent parmi les principaux cabinets belges au sein des classements internationaux prestigieux tels que Legal 500 et Chambers & Partners.

"Laurius figure, depuis plusieurs années, au sein des différents classements, parmi les meilleurs bureaux d’avocats belges indépendants. Notre objectif est évidemment de maintenir cette position. C’est pourquoi, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir accueillir prochainement plusieurs associés de grande qualité de chez Ambos. Cette décision illustre parfaitement notre ambition de renforcer notre position et de miser pleinement sur nos domaines d’expertise, tout en demeurant fidèles à notre ADN : entretenir des contacts hautement personnalisés avec nos clients." Dirk Wellens, managing partner de Laurius

Une touche féminine supplémentaire

Christina Trappeniers, Damien Stas de Richelle et Caroline Wildemeersch composeront le trio d’associés qui rejoindra le cabinet bruxellois de Laurius dès le 1er septembre 2021. Ceux-ci ne viendront pas seuls puisqu’ils seront accompagnés de six collaborateurs. En s’adjoignant les services de 9 nouveaux avocats de haut niveau, Laurius augmente substantiellement sa force de frappe en passant de 22 à 31 avocats.

Cette opération représente un autre atout majeur pour Laurius puisqu’en s’adjoignant les services de Christina Trappeniers et Caroline Wildemeersch, à côté de Karen Vermaere, le cabinet compte désormais trois associées de sexe féminin.

"Ambos est connu pour son département corporate dirigé par des femmes. Le fait que deux des trois associés qui rejoignent Laurius soient des femmes n’est donc pas un hasard. Dans la chasse gardée masculine du M&A, notre arrivée chez Laurius marque un tournant important. " Christina Trappeniers

Des expertises renforcées et complémentaires

Avec l’arrivée de Christina Trappeniers, Caroline Wildemeersch et Damien Stas de Richelle, Laurius accueille aussi des décennies d’expérience en M&A, droit des sociétés, droit financier, droit immobilier ainsi qu’en droit du travail. Laurius est reconnu sur le marché pour ses compétences en fusions et d’acquisitions, contentieux en droit des entreprises, transactions immobilières et conseils aux équipes de management dans le cadre de buy-out (MBO/LBO), accroît ainsi son expertise et son réseau dans ces domaines et ajoute le droit bancaire et le droit social à son expertise.

En accueillant des associés de chez Ambos dans le cabinet à Bruxelles, Laurius renforce sa position non seulement en Belgique mais aussi au niveau international.

À propos de Laurius

Laurius compte 15 ans d’expérience en fusions et acquisitions, conseils aux équipes de management, transactions immobilières et contentieux en droit des entreprises. Chez Laurius, cette expérience va de pair avec l’engagement personnel, le savoir-faire, le service et le contact personnalisé avec les clients. Laurius compte 22 avocats répartis entre les bureaux de Bruxelles et d’Anvers. Le cabinet compte actuellement 5 associés : Dirk Wellens, Bert Luyten, David Ryckaert, Michael Bollen et Karen Vermaere.

Voir aussi : Laurius

LexGO Network