Nouveau Of Counsel et lancement de la pratique fiscale chez Fieldfisher
03/06/2020

Le cabinet d'avocats européen Fieldfisher est heureux d'annoncer le lancement de sa pratique de droit fiscal belge avec la nomination en tant qu'Of Counsel (à partir du 1er juin 2020) de Geoffroy Galéa qui dirigera la pratique de droit fiscal au sein du bureau de Bruxelles.

Geoffroy Gale╠üa a acquis une vaste expe╠ürience dans divers aspects fiscaux au sein de Deloitte Legal (et, pre╠üce╠üdemment, au sein de Liedekerke) ou╠Ç il est devenu le conseil fiscal de confiance de clients actifs principalement dans les secteurs des nouvelles technologies, des sciences de la vie, du private equity et de l'immobilier. A ce titre, il intervient notamment en vue d’assurer la gestion de leurs risques fiscaux, de cre╠üer de la valeur (fiscale) dans le cadre de restructurations, ou encore a╠Ç l’occasion de contro╠éles et de litiges fiscaux.

Geoffroy Gale╠üa est e╠ügalement professeur a╠Ç l'ICHEC Brussels Management School et assistant charge╠ü d'enseignement a╠Ç l'Universite╠ü de Lie╠Çge. Il est l'auteur de nombreuses publications et il donne fre╠üquemment des confe╠ürences et des se╠üminaires sur des sujets ayant trait tant a╠Ç la fiscalite╠ü belge qu’internationale.

Geoffroy Gale╠üa est titulaire d’un master en droit et d’un master en sciences politiques de l'Universite╠ü de Louvain-la-Neuve (UCL), ainsi que d'un master comple╠ümentaire en fiscalite╠ü de la Solvay Brussels School.

Il dirigera et développera une vaste pratique fiscale couvrant notamment les impôts sur les revenus, les retenues à la source, les prix de transfert, la TVA et les droits d'enregistrement. Bien entendu, Geoffroy Galéa travaillera en étroite collaboration avec les avocats belges et étrangers de premier plan de Fieldfisher dans les domaines concernés, créant ainsi des synergies au profit de ses clients.

A propos de cette nomination, Jean-Franc╠žois Germain, Joint Managing Partner, a de╠üclare╠ü : « Nous sommes fiers que Fieldfisher ait pu attirer un talent de premier plan comme Geoffroy. Son arrive╠üe apporte de nouvelles opportunite╠üs et ajoute de nouvelles capacite╠üs a╠Ç notre cabinet, comple╠ütant ainsi nos pratiques de╠üja╠Ç reconnues. Nous sommes ravis de l'accueillir ».

Claudio Mereu, Joint Managing Partner, a ajoute╠ü : « De plus, Geoffroy pourra s'appuyer sur notre re╠üseau fiscal international, ce qui apportera certainement une valeur ajoute╠üe a╠Ç nos clients. Avec cette nomination, Fieldfisher continue de miser sur la croissance et confirme son ambition d'investir dans de jeunes talents a╠Ç qui nous donnons l'opportunite╠ü de de╠üvelopper leur pratique dans un environnement stimulant et ambitieux ».

Louis-Franc╠žois du Castillon, qui dirige la pratique de droit des socie╠üte╠üs a╠Ç Bruxelles, a commente╠ü : « Le profil de Geoffroy comple╠Çte parfaitement notre groupe de droit des socie╠üte╠üs. Avec le lancement de la pratique de droit bancaire et financier en fe╠üvrier de cette anne╠üe par Sofie Heremans, la pratique de droit des socie╠üte╠üs dispose d'une gamme comple╠Çte de services pour conseiller nos clients dans le domaine du corporate et dans leurs ope╠ürations de fusions- acquisitions ».

A propos de sa nomination, Geoffroy Gale╠üa a commente╠ü : « Je suis tre╠Çs heureux de rejoindre Fieldfisher pour relever le de╠üfi passionnant de de╠üvelopper une pratique de droit fiscal en Belgique. Cre╠üe╠ü il y a 13 ans, le bureau belge jouit aujourd'hui d'une solide re╠üputation sur le marche╠ü. L'offre de services comple╠Çte du bureau de Bruxelles (plus de 45 avocats avec une grande varie╠üte╠ü de spe╠ücialite╠üs) et le solide re╠üseau en pleine expansion de Fieldfisher (25 bureaux dans 11 pays) me permettront de de╠üvelopper pleinement la pratique fiscale belge et de cre╠üer des synergies qui apporteront une valeur ajoute╠üe supple╠ümentaire a╠Ç mes clients, tant au niveau local qu'international ».

Voir aussi : Fieldfisher (Belgium) LLP

LexGO Network