Le vice-président exécutif et directeur juridique de Telenet passe chez Crowell & Moring
14/05/2020

Luc Machtelinckx, Executive Vice President & General Counsel chez Telenet, est passé à la profession d'avocat en avril, après une carrière de 35 ans comme juriste d'entreprise. Plus précisément, il rejoindra le bureau bruxellois du cabinet de renommée internationale Crowell & Moring. Crowell & Moring ne lui est pas étranger : c'est un partenaire de longue date de Telenet. Le fait que le cabinet soit spécialisé, entre autres, dans les dossiers juridiques relatifs aux médias, à la concurrence, à la propriété intellectuelle, aux télécommunications et au droit du travail a certainement joué un rôle dans sa décision.

Juriste d'entreprise dans l'âme

Luc Machtelinckx est l'un des meilleurs juristes d'entreprise belges. Il est diplômé avec distinction de l'UFSIA et de l'UIA, aujourd'hui l'Université d'Anvers. Avant la fin de ses études, il avait déjà reçu une offre pour commencer chez Exxon, où il a effectivement débuté sa carrière au sein du service juridique. Grâce au système de "job rotation", il a également acquis une expérience dans les autres départements de l'entreprise. Luc a ensuite rejoint BASF en tant que "General Counsel", où il a travaillé sur des restructurations et des contrats énergétiques importants. Après plus de trois ans chez BASF, il est passé chez Telenet, qui en était encore à ses débuts. Là-bas, il a eu l‘opportunité  de contribuer, en étroite collaboration avec la direction, à l’essor de ce qui est aujourd'hui l'un des plus grands opérateurs de télécommunications en Belgique.

Un passage vers l'(in)connu

Chez Crowell & Moring, Luc Machtelinckx mettra à profit tant son expertise juridique que ses années d'expérience dans le monde des affaires pour optimiser davantage encore l'orientation client et la qualité des services fournis par le cabinet. Luc a également l'intention de mettre à profit son expérience de manager pour coacher et guider les jeunes avocats et associés du cabinet. Son expérience au sein de grandes entreprises apportera une énorme valeur ajoutée dans de nombreuses affaires juridiques.

« Mon choix s’est naturellement porté vers Crowell & Moring. Je travaille avec ce cabinet depuis plus de 20 ans. Nous nous connaissons par cœur. Au fil des conversations et des années, nous nous sommes rendu compte que mon expérience pouvait contribuer à la réalisation des ambitions du cabinet. Crowell & Moring travaille sur des dossiers fondamentaux en ce qu’ils détermineront le développement futur de nos entreprises et de notre société. Je ne pouvais pas m'empêcher d'en faire partie. » - Luc Machtelinckx.

Chez Crowell & Moring, ils sont également heureux de l'arrivée de Luc, et ont de grandes ambitions. L'expérience de Luc représente une énorme valeur ajoutée pour le cabinet : ce dernier pourra lui apporter tant ses connaissances en ce qui concerne les attentes des clients, que son expertise en matière de dossiers de télécommunications.

« Bien sûr, nous sommes très heureux de l'arrivée de Luc Machtelinckx. Il est une puissance juridique. En tant qu'avocat d'entreprise, il s'est toujours trouvé à la frontière entre le droit et le monde des affaires. Il comprend mieux que quiconque les besoins juridiques des entreprises et comment y répondre. Cette combinaison est donc extrêmement intéressante pour notre entreprise et s'inscrit dans notre philosophie où l'orientation client est primordiale. Luc jouera également un rôle essentiel dans notre relation privilégiée avec l'Institut des Juristes d’Entreprise » - Thomas De Meese, co-Managing Partner de Crowell & Moring.

Voir aussi : Crowell & Moring

LexGO Network