Philippe Campolini rejoint l’éminente pratique IP de Stibbe en qualité d’associé
02/09/2019

Le cabinet de Stibbe Bruxelles est ravi d’accueillir Philippe Campolini, avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et des sciences de la vie, en tant que nouvel associé. Son arrivée vient non seulement renforcer la pratique de référence du cabinet en la matière, mais également répondre à l’évolution des besoins du marché. Philippe rejoint le cabinet Stibbe le 2 septembre 2019. Il travaillera en étroite collaboration avec Ignace Vernimme, associé spécialisé en droit de la propriété intellectuelle.

La propriété intellectuelle est indubitablement devenue un élément clé au sein de l’économie actuelle, fondée sur la connaissance et mue par l’innovation. Stibbe a saisi l’occasion d’étendre ses activités dans ce domaine en recrutant le spécialiste en propriété intellectuelle Philippe Campolini, auparavant associé au sein d’un cabinet belge indépendant. Ce faisant, Stibbe consolide sa pratique de premier plan en droit de la propriété intellectuelle. Le cabinet souhaite ainsi continuer à offrir des services d’excellence qui reflètent son niveau élevé de spécialisation et son expertise internationale dans ce domaine de droit. La pratique de Philippe s’ajoute aux nombreuses qualités de l’équipe, parmi lesquelles un sens aigu des affaires, une approche sectorielle et une qualité de service très appréciée des clients.

Philippe assiste des clients dans tous les domaines de la propriété intellectuelle, avec une importante spécialisation en droit des brevets, en droit des secrets d’affaires et en droit d’auteur. Il partage avec notre département de droit de la propriété intellectuelle une passion pour les innovations scientifiques et technologiques. Philippe peut, en particulier, se prévaloir d’une solide expérience dans la gestion de litiges complexes en matière de brevets, ainsi que dans la négociation et la rédaction de contrats liés à l’innovation. Philippe assiste d’importantes entreprises belges et multinationales actives dans divers secteurs, notamment ceux des sciences de la vie et des dispositifs médicaux. Les clients apprécient tant ses excellentes capacités analytiques que ses connaissances approfondies dans ses domaines d’expertise. 

Wouter Ghijsels, Managing Partner de Stibbe Bruxelles, déclare : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Philippe au sein de Stibbe. Philippe est considéré par ses pairs et ses clients comme un avocat de référence sur le marché de la propriété intellectuelle. Son excellente réputation ainsi que son expertise reconnue apporteront indéniablement une plus-value à notre pratique en droit de la propriété intellectuelle et contribueront à la qualité de nos services et au professionnalisme de l’équipe. »

Philippe Campolini ajoute : « Sa qualité de cabinet leader sur le marché du Benelux, combinée à l’excellence de ses pratiques en droit de la propriété intellectuelle et des sciences de la vie, font de Stibbe une opportunité unique qui me permettra de développer encore davantage mes activités et d’assister au mieux nos clients en leur offrant des conseils des plus pointus. Je me réjouis de collaborer avec Ignace et de renforcer encore davantage la pratique de droit de la propriété intellectuelle de Stibbe. »

Voir aussi : Stibbe

LexGO Network