08/05/19

Marie-Hélène Jacquemin rejoint Monard Law

Un département en droit social en pleine expansion attire une ancienne responsable de pratique d’EY Law et de Simmons & Simmons

Marie-Hélène Jacquemin a rejoint le département de droit social du cabinet d'avocats Monard Law Brussels en mai 2019, qui a, il y a seulement un an, accueilli l’équipe de droit social de l’associé Bert Theeuwes. Elle a précédemment été responsable des départements de droit social des cabinets EY Law et Simmons & Simmons en Belgique. Ensemble, ils continueront à développer le département de droit social et poursuivront l’ambition de devenir le cabinet belge disposant d’un département de droit social réellement intégré.

Marie-Hélène a plus de 20 ans d'expérience professionnelle acquise au sein de cabinets d’avocats internationaux. Sa pratique recouvre tous les aspects du droit du travail et de la sécurité sociale.  Elle possède également une expérience spécifique dans le domaine des restructurations d'entreprises nationales et internationales telles que des réorganisations internes, des licenciements collectifs, des fermetures d’entreprises, des transferts d'entreprises, des fusions et acquisitions. 

Marie-Hélène déclare être ravie de rejoindre Monard Law : « Après près de 25 ans d’expérience au sein de réseaux internationaux comme EY Law et Simmons & Simmons, je suis impatiente de contribuer au développement d'un département de droit social dirigé localement et de qualité, tout en restant déterminé et abordable. Je me réjouis de commencer et de faire partie de cette équipe ambitieuse ».

Bert Theeuwes, associé en droit social basé à Bruxelles, a déclaré qu'il attendait avec impatience son arrivée: «Marie-Hélène n'est pas seulement une excellente avocate, elle est également une personne avec qui il est agréable de travailler. Son expérience, son souci du détail et son intérêt sincère pour les préoccupations et les intérêts des clients seront très appréciés par nos clients. Ses compétences linguistiques et son empressement à jouer un rôle clé dans le développement de nos ambitions sur le marché francophone, aux niveaux national et international, sont une source d’inspiration ».

Karen Braeckmans, CEO de Monard Law, est on ne peut plus heureuse: «Elle apporte des expériences complémentaires à notre équipe de droit social et fait de l'équipe de Monard Law une des plus grandes équipes au sein d'un cabinet pluridisciplinaire en Belgique».

dotted_texture