Crowell & Moring et l'Institut des juristes d’entreprise (IJE) renouvellent leur collaboration
19/04/2019

Crowell & Moring et l'Institut belge des juristes d'entreprise sont heureux d'annoncer le renouvellement de leur collaboration de longue date. Ces dernières années, la collaboration a assuré un échange constant d'expertise et de connaissances, par le biais notamment d’une série de séminaires couronnés de succès organisés conjointement par l'Institut et Crowell & Moring. Les questions pragmatiques quotidiennes des entreprises ont ainsi pu trouver des réponses à travers l’échange de know how juridique et de conseils pratiques.

Kristof Roox, Co-Managing Partner chez Crowell & Moring, a dit : « Nous sommes extrêmement satisfaits des nombreuses années de collaboration avec l’IJE et en 2018, il est devenu évident que l’IJE et Crowell & Moring sont sur la même longueur d'onde. La stratégie de l’IJE s'inscrit parfaitement dans notre vision sur la meilleure façon d’aider les juristes d’entreprise et nous sommes donc ravis de continuer à partager nos connaissances et à apprendre les uns des autres ».

Au cours des dernières années, les avocats de Crowell & Moring ont abordé des sujets divers en lien avec leur pratique diversifiée.  Dans le cadre de notre collaboration renouvelée, des thèmes transversaux, touchant plusieurs branches du droit, seront à nouveau mis à l’honneur, avec un accent particulier pour « Litigation », qui demeure l'une des forces de Crowell & Moring, qui a reçu le « Trends Legal Award » du meilleur cabinet d’avocats en « Litigation » en novembre 2018.

C’est ainsi que Crowell & Moring et l’IJE se sont accordés pour traiter de véritables sujets d’actualité tels que le « Big Data » et ses aspects relatifs au droit de la concurrence, le RGPD et la protection de la vie privée en matière RH, la responsabilité des administrateurs et dirigeants, la propriété intellectuelle et les secrets d’affaires, la responsabilité et la sécurité des produits, le Brexit, la gestion des incidents de cybersécurité, etc. Des séminaires « Open Table » seront organisés en petits groupes, tout comme des conférences destinées à un public plus large et au cours desquelles certains thèmes seront étudiés en détail.

Voir aussi : Instituut voor bedrijfsjuristen / Institut des juristes d'entreprise

LexGO Network