La communauté juridique belge s’engage pour la diversité et l’inclusion
28/01/2019

La communauté juridique belge s’engage pour la diversité et l’inclusion au moyen d’une nouvelle alliance unique.

A l’initiative de Steptoe et Van Bael & Bellis, 34 cabinets d’avocats belges (https://legaldiversityalliance.be/members/) se sont unis pour fonder la Legal Diversity & Inclusion Alliance (LDIA), une initiative unique dans la communauté juridique. La LDIA s’engage à construire un environnement de travail diversifié et inclusif au sein duquel l’égalité de traitement est garantie à tout un chacun, en ce compris en matière d’opportunités de carrières, indépendamment de son origine, de son ethnie ou origine sociale, de son genre ou orientation sexuelle, de son âge, de son handicap, de sa langue, de sa religion, de ses convictions politiques ou de tout autre facteur de discrimination personnelle.

« Grâce à nos ressources et talents communs, la communauté juridique a la capacité de stimuler et encourager l’inclusion et la diversité sur le lieu de travail, en son sein et au-delà. Nous nous réjouissons de l’accueil favorable réservé à cette initiative par nos pairs à Bruxelles, et nous avons hâte de travailler avec les membres afin de créer des environnements professionnels accueillants pour tous », explique la Présidente de la LDIA, Kathleen Van Nuffel, qui a dirigé les efforts depuis Steptoe, un cabinet juridique basé à Washington DC.

En rejoignant LDIA, les cabinets membres affirment leur volonté de créer un environnement de travail diversifié et inclusif, d’échanger des bonnes pratiques en matière de diversité et d’inclusion et de sensibiliser a? la non-discrimination et aux enjeux de diversité en organisant notamment des évènements, des workshops et des formations. La Co-Présidente de la LDIA, Els Lagasse, qui a dirigé les efforts depuis Van Bael & Bellis, un cabinet d’avocats européen indépendant établi à Bruxelles, ajoute: « Créer LDIA constitue une étape pratique mais importante pour atteindre une représentation égale dans le milieu juridique. Ensemble, avec tous les cabinets membres, nous pouvons, grâce à de petits gestes concrets, avoir un impact majeur à Bruxelles et au-delà, avec l’espoir que nos efforts d’aujourd’hui façonnent un lendemain plus inclusif. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.legaldiversityalliance.be.

Contacts:

Kathleen Van Nuffel, Pre?sidente LDIA
E?mail: Kathleen@legaldiversityalliance.be
Tel: +32 476 346 619
Els Lagasse, LDIA Co-Pre?sidente
E?mail: Els@legaldiversityalliance.be

Voir aussi : LDIA

LexGO Network