02/11/18

Calysta se développe en Wallonie via l’ouverture d’un premier bureau à Liège

Calysta, la jeune société de conseils en propriété intellectuelle (PI), inaugure sa présence à Liège et poursuit son élan en renforçant sa proximité avec ses partenaires présents et futurs dans le cadre d’un partenariat exclusif avec la société liégeoise Accessia Pharma. Forte du succès qu’elle rencontre auprès de plus de 70 entreprises, Calysta souhaite désormais se rapprocher au plus près de ses clients et développer ses activités en Wallonie.

Calysta à Liège, la volonté d’être au plus près des clients

 « La Wallonie regorge de sociétés à haut potentiel technologique. Elles méritent de bénéficier de conseils stratégiques et d’un support engagé en matière de propriété intellectuelle, pour capturer toute la valeur de leurs investissements », explique Ludivine Coulon - mandataire agréée, experte en stratégie PI et fondatrice de la société. « Calysta veut renforcer sa présence au plus proche de ces sociétés. C’est pourquoi notre cabinet s’inscrit dans la proximité avec ses partenaires. Notre première antenne à Liège en est le reflet, et nous envisageons d’élargir notre présence dans d’autres régions dans un futur proche ».

Liège est un bastion important d’innovation en Région wallonne, tout comme le sont les villes de Charleroi, Louvain-la-Neuve, Mons ou Namur. En réalité, la présence de Calysta à Liège n’est pas neuve. Depuis son lancement, Calysta collabore avec de nombreuses entreprises liégeoises qu’elle conseille et soutient dans leurs différentes démarches propres au dépôt de brevets, marques et modèles, mais aussi dans des services stratégiques connexes tels que les incitants fiscaux, la valorisation ou les contrats.

« Compte tenu de la demande grandissante de services stratégiques en propriété intellectuelle, et d’approches novatrices de la gestion de la propriété intellectuelle au sein des PMEs, Calysta a naturellement décidé d’assurer une présence plus soutenue dans le bassin liégeois ».

dotted_texture