L’ouvrage « Droit de la famille » remporte le Prix du livre de la pratique juridique
09/10/2018

L’ouvrage « Droit de la famille », publié sous la marque d’édition Bruylant, remporte en France le prestigieux Prix du livre de la pratique juridique

Pour la deuxième année consécutive, la marque d’édition juridique Bruylant, qui appartient au groupe ELS, se voit décerner en France le prestigieux Prix du livre de la pratique juridique avec l’ouvrage « Droit de la famille. Droits français, européen, international et comparé » écrit par Marie Cresp et Marion Ho-Dac.

« Droit de la famille » représente le premier recueil transversal du droit de la famille portant à la fois sur les rapports juridiques internes et internationaux, ainsi que sur les principales sources de la matière.

En intégrant le droit interne français, le droit de l’Union européenne, le droit européen des droits de l’homme et le droit international, l’ouvrage répond à une série de questions suscitées par la matière, systématiquement illustrées par une décision de justice des juges du fond ou des juridictions suprêmes (civile, administrative, constitutionnelle et européenne). Avec leur ouvrage, Marie Cresp et Marion Ho-Dac s’adressent aux professionnels du droit et du secteur social (avocats, magistrats, notaires, mandataires judiciaires à la protection des majeurs, éducateurs, assistants de service social, administrateurs ad hoc ...) et aux étudiants en droit.

L’ouvrage « Droit civil et droit administratif » des professeurs Christophe Jamin et Fabrice Melleray, publié au sein des Editions Dalloz, qui appartiennent également au groupe ELS, complète le palmarès en remportant le Prix du livre juridique.

Cette double reconnaissance démontre une véritable complémentarité parmi les différentes marques d’édition détenues par le groupe ELS.

Les prix ont été remis lors du 10e Salon du livre juridique, qui s’est tenu le samedi 6 octobre 2018 à Paris, par la ministre de la Justice française Nicole Belloubet et Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel de France.

Remise du Prix du livre de la pratique juridique 2018 par Nicole Belloubet et Laurent Fabius aux auteurs de « Droit de la famille », Marie Cresp et Marion Ho-Dac, publié par la marque d’édition juridique Bruylant.

Voir aussi : Editions Lefebvre Sarrut (ELS)

LexGO Network