Vialegis reprend l'Allemand Schollmeyer & Steidl
06/07/2018

Vialegis fait partie du groupe House of HR depuis 2017. Elle annonce aujourd’hui son accord définitif avec la société Schollmeyer & Steidl GmBH. La reprise est effective depuis le 27 juin 2018.En Allemagne, Schollmeyer & Steidl GmBH est la référence pour le recrutement et la sélection de juristes et fiscalistes. Vialegis est le leader du marché belge dans ce domaine et compte également des bureaux en Espagne et au Luxembourg. La société réalise ainsi à nouveau une partie de ses ambitions de croissance internationale.

Internationalisation

« Le marché belge présente certainement encore un potentiel de croissance, mais nous souhaitons aussi être un acteur de premier plan sur la scène européenne dans le secteur du legal staffing », affirme Philippe Jadoul, fondateur et CEO de Vialegis. « Depuis que nous faisons partie de House of HR, nous réalisons nos ambitions plus rapidement. La reprise de Schollmeyer & Steidl représente une étape importante. Nous disposerons ainsi de bureaux supplémentaires à Francfort, Cologne, Dusseldorf et Munich afin de servir l'intégralité du marché allemand. Le portefeuille de clients se compose tant de cabinets d'avocats que d'entreprises. En raison des synergies avec les activités de Vialegis, nous entendons collaborer très intensément avec S&S, tant pour approcher les clients que pour trouver des candidats. » 

Les trois managers de S&S – Daniel Schollmeyer, Ina Steidl et Barbara von Rohr – restent à bord en tant que manager et actionnaire minoritaire. « House of HR garantit traditionnellement le maintien de 'l'entrepreneurial spirit' après les reprises. Nous sommes tous des entrepreneurs et progressons beaucoup plus rapidement tous ensemble qu'individuellement », déclare Rika Coppens, CEO de House of HR. « La reprise de S&S par Vialegis constitue une belle opération pour notre portefeuille de marques très spécialisées dans le secteur du staffing. Elle entre parfaitement dans le cadre de notre stratégie de croissance européenne. »

À propos de Schollmeyer & Steidl

S&S est la référence pour le recrutement et la sélection de juristes et fiscalistes sur l'ensemble du marché allemand. L'entreprise existe depuis 2006, elle emploie 15 personnes et dispose de bureaux à Francfort, Cologne, Dusseldorf et Munich. Tous les consultants de l'entreprise sont des juristes expérimentés (selon le principe « pour et par les juristes »). 

À propos de Vialegis

Vialegis est leader du marché belge pour le recrutement et la sélection de juristes et legal interim managers. En 2017, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros et compte sur 25 collaborateurs. Vialegis dispose de bureaux en Belgique, au Luxembourg et en Espagne. Avec la récente reprise de Schollmeyer & Steidl, elle compte désormais 3 bureaux et 15 collègues de plus en Allemagne. 

À propos de House of HR

House of HR est actif dans les RH et se concentre sur 3 domaines : general staffing, specialist staffing et engineering & consultancy. Le groupe compte 14 marques et plus de 500 bureaux répartis dans 10 pays européens. En 2017, il a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1,4 milliard d'euros. Grâce à sa forte croissance organique et à sa politique d'acquisition audacieuse, il a signé la croissance la plus rapide pour un groupe de RH européen. 

Zaquensis et Timeparter sont actifs dans le general staffing, Accent et Covebo dans le specialist staffing et Continu, Abylsen, TEC, Logi-Technic, Aero, IBB et Redmore dans l'engineering & le consulting. Vialegis est spécialisé dans le recrutement de profils de juristes, fiscalistes et compliance officers.

Voir aussi : Vialegis

LexGO Network