03/05/18

Fieldfisher annonce la nomination de Jochen Beck et Maxime Berlingin en qualité d'associés au bureau de Bruxelles

Jochen Beck et Maxime Berlingin ont été nommés associés au sein du cabinet de Bruxelles à dater du 1er mai 2018. Jochen a rejoint le cabinet en 2013 et Maxime en 2016, tous deux en tant qu'Of Counsels.

Membre du Barreau de Bruxelles, du Royaume-Uni et de New York, Jochen travaille au sein du département "EU Regulatory, Competition & Trade" de Fieldfisher et s'est spécialisé dans toutes les questions relatives au commerce international. Il conseille ses clients sur toutes les problématiques commerciales et réglementaires internationales soumises aux réglementations des Etats Membres et européenne, ainsi que sur l'application des accords de l'OMC et d'autres accords internationaux.

Jochen concentre sa pratique plus particulièrement sur les instruments de défense commerciale, les contrôles et sanctions à l'exportation, ainsi que sur les droits de douanes et règlementaire. Il travaille pour des clients provenant de secteurs divers, tels que l'aéronautique et la défense, le secteur automobile, la construction, le fer, l'aluminium et l'acier, les produits de consommation, l'agriculture et les produits alimentaires, chimiques et pharmaceutiques.

Ces dernières années, Jochen a été recommandé à plusieurs reprises par les magazines juridiques les plus renommés: il est classé par Chambers Europe dans la catégorie "Up and Coming" et dans la catégorie "Next Generation Lawyer" par Legal 500.

Avant de rejoindre Fieldfisher, Jochen a travaillé au sein des équipes de commerce international de plusieurs cabinets d'avocats, entre autres Squire Sanders et Crowell & Moring LLP.

Membre du Barreau de Bruxelles, Maxime concentre sa pratique sur le contentieux et l'arbitrage. Son expérience englobe la représentation de clients belges et étrangers dans des litiges contractuels, des conflits entre actionnaires, des cas de responsabilité d'administrateurs ainsi que dans des litiges en matière immobilière.
Maxime a développé également une large expérience en matière d’arbitrage national et international tant en qualité de conseil que d'arbitre. Cette pratique l’amène en outre régulièrement à représenter des clients nationaux et internationaux dans des procédures d’exécution de sentences arbitrales et d’annulation de telles sentences devant les tribunaux belges.

Maxime est également repris sur la liste des arbitres de la CBAS, la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport.

Maxime est par ailleurs co-rédacteur en chef de la revue du CEPANI (Centre Belge d'Arbitrage et de Médiation), Membre du conseil d'administration de la section belge du Club español del arbitraje et membre de plusieurs instituts et associations liés à l'arbitrage tels que le CEPANI, la Dutch Arbitration Association, la commission sur l’arbitrage et les modes alternatifs de résolution des conflits (Commission on Arbitration and ADR) et de la Commission du droit et de la pratique commerciale (Commission on Commercial Law and Practice) de la Chambre de Commerce Internationale.

Avant de rejoindre Fieldfisher, Maxime a travaillé dans le département contentieux et arbitrage du cabinet benelux NautaDutilh.

Maxime est chargé d'enseignement en droit des contrats et ADR (modes alternatifs de résolution des conflits) à l'Université Saint-Louis - Bruxelles et publie régulièrement des articles dans les domaines du droit des contrats, du droit des sociétés et de l'arbitrage.

Le rôle de Jochen et Maxime sera de développer leurs pratiques respectives en Belgique et en Europe.

Pour Claudio Mereu et Stijn Debaene, Joint Managing Partners de Fieldfisher (Belgium) LLP: "Nous sommes ravis de la promotion de ces avocat talentueux dans notre cabinet. Elle témoigne de leur engagement et des solides performances qu'ils ont démontrées durant ces dernières années. L'éventail de leurs compétences et leur expertise renforceront les services offerts par notre cabinet à nos clients. C'est une étape très importante dans la carrière de Jochen et Maxime, qui reflète parfaitement la croissance et le développement du cabinet."

Ces promotions accompagnent 8 autres nominations au niveau global et portent le nombre total d'associés au sein de la firme à 290.

dotted_texture