Un nouveau président pour bMediation et des formations
23/04/2018

Après trois ans à la présidence de bMediation, il est temps pour Pierre Schaubroeck, ancien président de l’Institut des juristes d’entreprise et ancien juriste d’entreprise chez Bekaert, de céder sa place et d’annoncer le nom de son successeur.

« Ce fut un privilège et un plaisir de présider aux destinées de bMediation ces trois dernières années. L’association a encore un grand potentiel, que sa nouvelle équipe voudra matérialiser. Etablir un networking intensif avec nos membres (les bMediators) et conscientiser les utilisateurs (parmi lesquels les chefs et juristes d’entreprise) aux bienfaits de la médiation : telles sont à mon sens deux des priorités pour bMediation. Sa place de choix parmi les organisations de médiation est à cet égard un magnifique tremplin. Bon vent à bMediation ! »

La nouvelle présidence revient désormais à Gérard Kuyper, avocat et médiateur civil et commercial chez Alterys. Il, n’est pas inconnu de bMediation puisqu’il fait partie de notre conseil d’administration et est le responsable de nos formations francophones.

Une nouvelle "Formation de médiateur agréé en matières civiles et commerciales" aura lieu cette année à Bruxelles. Il pourrait s'agir de l'une des dernières avant la réforme de la loi. 

Saisissez la chance de suivre cette formation, car le projet de loi Médiation prévoit des exigences supplémentaires pour les formations futures, entre autres un tronc commun de 120 heures minimum !

Voir aussi : bMediation

LexGO Network