05/04/18

Jones Day annonce l’arrivée de Kaarli H. Eichhorn, associé en droit de la concurrence

Le cabinet d’avocats international Jones Day vient d’annoncer l’arrivée de Kaarli H. Eichhorn comme associé dans la Pratique Droit de la Concurrence à Bruxelles.

M. Eichhorn était précédemment Global Executive Counsel – Competition Law & Policy auprès de General Electric (“GE”) qu’il a conseillé dans de nombreuses et complexes opérations de concentrations multinationales à grande visibilité pour lesquelles il a dirigé les équipes de GE négociant avec les autorités de concurrence. Il était également en charge de conformité au droit de la concurrence au sein de différentes entités de GE (notamment, médias, services financiers, digital et affaires industrielles).

« La grande expérience de Kaarli auprès de GE lui a permis de se familiariser avec les questions de concurrence complexes auxquelles font face les entreprises multinationales, tout particulièrement en ce qui concerne les activités de concentration, » souligne Bernard Amory, co-leader de la pratique Droit de la Concurrence de Jones Day au niveau mondial et Associé en charge du bureau de Jones Day à Bruxelles et. « Son expérience va être très bénéfique pour les clients de Jones Day à Bruxelles et dans toute la région. Il va être un excellent ajout à notre équipe, j’attends avec intérêt sa contribution. »

« Le recrutement d’un avocat tel que Kaarli à notre équipe de Bruxelles témoigne de l’engagement que poursuit Jones Day envers ses clients internationaux qui sont confrontés à des enjeux règlementaires liés au droit de la concurrence », souligne Craig Waldman, co-leader de la pratique Droit de la Concurrence de Jones Day. « Il nous apporte sa remarquable expérience acquise auprès de GE et dans le secteur privé, ainsi qu’une bonne connaissance du fonctionnement des autorités de la concurrence avec lesquels il a travaillé pendant de nombreuses années. Nous attendons son arrivée avec impatience ».

L’expérience de M. Eichhorn s’étend aussi aux affaires publiques, plus particulièrement en matière de concurrence. Il a été de longue date un conseiller non-gouvernemental auprès de l’ International Competition Network, et a travaillé étroitement avec l’Organisation de coopération et de développement économiques, la Commission européenne, la Federal Trade Commission des Etats-Unis, le Département américain de la justice et d’autres autorités de concurrence sur de nombreuses questions de politique de concurrence. Il fut président pour les affaires juridiques de la Chambre américaine de commerce auprès de l’UE et vice-président de son comité pour la concurrence. Il a tenu un rôle de leader dans la profession de juriste entreprise en tant vice-président de la In-House Competition Counsel Association.

En tant que conférencier et auteur reconnu en matière de droit de la concurrence, M. Eichhorn a obtenu le « Global Counsel Award » dans la catégorie « Competition – Individual of the Year » décerné par l’ « Association of Corporate Counsel and International Law Office ». Né à Stockholm, M. Eichhorn a la nationalité suédoise et estonienne, il est membre du barreau suédois (Advokat).

dotted_texture