DALDEWOLF souhaite la bienvenue à deux nouveaux associés
18/04/2018

Romain Battajon, avocat au barreau de Kinshasa, ancien avocat au barreau de Paris, a rejoint le cabinet DALDEWOLF en qualité d’associé. Il y a développé une pratique dominante en droit des affaires et fiscalité où il a développé une solide expertise sur le marché RDC depuis 20 ans pour des investisseurs et des entreprises implantés en R.D. Congo.

Romain Battajon préside par ailleurs le réseau et think tank juridique panafricain ABLE Network / Club 54.  

Romain Battajon est en charge du nouveau bureau DALDEWOLF à Kinshasa.

Le managing partner Patrick De Wolf a commenté :

« L’arrivée de Romain Battajon en qualité d’associé ainsi que le lancement de l’antenne DALDEWOLF en RDC constituent une étape importante dans notre stratégie en Afrique. Ce bureau local dirigé par un associé chevronné renforcera assurément la capacité de DALDEWOLF à offrir un service de qualité tant aux sociétés locales qu’aux investisseurs étrangers. Le marché y a déjà particulièrement bien réagi ».

 

Yaël Spiegl est experte en matières fiscales, plus particulièrement en TVA, pratique qu’elle développe depuis plus de 13 ans en qualité d’avocate et de consultante.  Après plusieurs années passées chez Deloitte, elle intègre en 2012 l’équipe d’Olivier Bertin avec qui elle rejoindra le cabinet  DALDEWOLF en 2015. 

Son expertise couvre également les matières touchant à la fiscalité des jeux et paris, à la fiscalité patrimoniale et immobilière, aux droits d’enregistrement et de successions.  Yaël fait par ailleurs partie des avocats fondateurs de l’équipe STARTITUP by DALDEWOLF, dans le cadre de laquelle elle forme et accompagne les jeunes entrepreneurs et start-ups dans leurs démarches et questions fiscales.

Yaël donne régulièrement des conférences et formations, elle est l’auteur de nombreux articles et d’un blog fiscal.

Son association s'inscrit dans la continuité de son travail et son dévouement à DALDEWOLF: « Après 6 années passées en qualité de collaboratrice senior au sein du cabinet, l’association se présentait pour moi comme une évidence.  Au sein de l’équipe menée par Olivier Bertin nous développons toutes les matières de la fiscalité.  Nos compétences sont très complémentaires, ce qui nous permet d’être à la pointe de nos matières respectives et d’offrir un accompagnement toujours plus efficace et qualitatif à nos clients ».

Yaël Spiegl est déjà reconnue comme “Next generation Lawyer” par The Legal 500.

Voir aussi : DALDEWOLF

LexGO Network