16/06/17

K law se renforce

K law renforce ses sièges à Courtrai et Bruxelles avec l'arrivée de Julie Motte et Walter Jacob.

Julie Motte a rejoint le département de droit fiscal du siège de Courtrai

L’arrivée de Julie Motte correspond au renforcement du département fiscal où elle a rejoint Filip Soetaert en Charlotte Vandepitte. L’équipe procure aux entreprises familiales des conseils relatifs à la fiscalité belge et transfrontalière et assiste la direction par une éventuelle défense devant les juridictions belges en cas de litiges fiscaux. Au cours de ses 5 années d’expérience, Julie a développé une expertise en matière de règles de procédures fiscales, de contrôle fiscal, d’impôt sur le revenu, d’impôt foncier et de transfert des entreprises familiales.

K law Courtrai, la succursale du cabinet bruxellois, connaît une croissance très rapide et se distingue en focalisant ses services juridiques sur l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, dans cinq domaines du droit des affaires : droit économique, droit des entreprises, droit immobilier, droit social et fiscalité.

Tillo Mestdagh, associé chez K law Courtrai, déclare : « Julie représente un renfort capital dans le développement de notre équipe juridique. Nous sommes actuellement confrontés à d’importantes réformes de la réglementation fiscale et la croissance de notre cabinet exigeait l’engagement d’une fiscaliste supplémentaire. Notre première approche est toujours d’éviter les litiges et de rechercher des transactions adaptées à nos clients : l’expertise en matière de litiges s’avère ici critère important. Dans la région de l’Eurométropole, le caractère international de ces problématiques joue un rôle capital. »

Avant de rejoindre K law, Julie a travaillé quelques années dans un cabinet d’avocat bruxellois.

Julie est titulaire d’un master en droit de l’Université de Louvain (obtenu en 2011 avec distinction) et d’un master en droit fiscal de l’Université de Gand (2012). Depuis 2014, elle est également assistante à temps partiel à l’Institut de droit fiscal de l’UCL. Julie collabore également à de nombreuses publications, parmi lesquelles, récemment, « La proportionnalité des sanctions fiscales » et « La fiscalité des entreprises », publiées en collaboration avec, entre autres, les éditions Kluwer.

Julie Motte est originaire de la région, ce qui l’a incitée à rejoindre K law Courtrai et l’ambitieux projet de ce cabinet d’élaborer une pratique fiscale forte. 

K law vient d’accueillir Walter Jacob dans son bureau de Bruxelles. Il est spécialisé en droit bancaire et financier et compte plus de 10 ans d’expérience dans plusieurs cabinets d’avocats bruxellois. Il est très familier avec la réglementation en matière de crédit et de cautionnement, de financement immobilier et de (re)capitalisation des entreprises en difficulté. Il assiste les clients lors de questions réglementaires liées au secteur des services financiers et possède une expérience des opérations de titrisation.

Isabelle Blomme, associé banking & finance de K law, déclare : « Walter représente un nouveau renfort stratégique de notre équipe d’avocats grandissante. Étant donné les défis juridiques de nos clients, nous avions besoin d’un spécialiste supplémentaire en droit bancaire et financier. Au cours des dernières années, K law s’est construit une solide réputation dans le secteur bancaire et financier et nous avons la saine ambition de renforcer davantage notre présence à l’avenir. »

Walter Jacob est titulaire d’un master en droit de l’Université de Louvain (2003) et a obtenu un LLM en banque et finance à l’University College London (2004), ainsi qu’un diplôme de troisième cycle en financement des entreprises à l’Université de Louvain (2010). 

dotted_texture