20/02/17

K law élargit la gamme de ses services multidisciplinaires à Courtrai

Le cabinet d’avocats K law vient d’accueillir les avocates Tamar Van Colenberghe et Virginie Ciers à son siège de Courtrai. K law Courtrai est un bureau local du cabinet bruxellois et est actuellement actif dans cinq domaines du droit des affaires : droit économique, droit des sociétés, droit immobilier, droit social et droit fiscal.

L’arrivée de Tamar van Colenberghe correspond à la volonté de renforcer le département de droit social, où elle se concentrera principalement sur l’accompagnement en matière de droit du travail et de sécurité sociale, au niveau local et transfrontalier.

Tamar fait preuve de plus de 10 ans d’expérience en droit du travail et sécurité sociale belges, et est spécialisée dans tous les domaines liés aux RH, du recrutement au licenciement, en passant par les plans cafétéria et les situations d’emploi internationales

Tillo Mestdagh, partenaire de K law Courtrai, précise : « Tamar représente un nouveau pilier dans le développement de notre équipe d’avocats. Nous avions besoin d’un spécialiste expérimenté, compte tenu des projets des entreprises que nous accompagnons, portant toujours sur des questions relatives au droit du travail et à la sécurité sociale. Dans la région de l’Eurométropole, le caractère international de ces matières joue un rôle important. »

Avant de rejoindre l’équipe de K law, Tamar exerçait son expertise, durant ces dernières années, dans le département de droit social d’un cabinet international d’avocats situé à Bruxelles.

Tamar a obtenu une Licence en droit à l’Université de Gand (2004) et un Master en droit social à l’Université Libre de Bruxelles (2005). Ses racines situées dans la région ont également joué un rôle dans sa décision de rejoindre l’équipe de K law Courtrai. 

Après de cette récente extension de son département de droit social, K law accueille ce mois-ci aussi Virginie Ciers, avocate spécialisée en droit des sociétés et en fusions et acquisitions. Les avocats d'affaires de K law Courtrai, une succursale du cabinet bruxellois, se consacrent à cinq domaines particuliers : le droit économique, le droit des sociétés, le droit immobilier, le droit social et la fiscalité.

Virginie compte près de dix années d'expérience en droit des sociétés, allant des fusions et acquisitions, (re)structuration, coentreprises et gouvernance d'entreprise, aux contrats commerciaux et contrats industriels, et ce pour les sociétés cotées en bourse ou non.

Tillo Mestdagh, Partner chez K law Courtrai : « Nous sommes particulièrement heureux de voir Virginie rejoindre notre équipe internationale d'avocats. En tant que spécialiste renommée et reconnue en droit des sociétés et fusions et acquisitions, elle apportera une importante valeur ajoutée pour les entreprises de la région de l'Eurométropole. Nous pourrons ainsi encore améliorer notre service aux clients, grâce à une équipe multidisciplinaire capable de répondre aux besoins de chaque entreprise, quelles qu'elles soient. »

Ces dernières années, Virginie travaillait au sein du département « Corporate M&A » d'un cabinet d'avocats international situé à Bruxelles et principalement orienté sur les questions de droit belge, néerlandais et luxembourgeois.

Virginie détient une licence en droit avec spécialisation en droit des sociétés et droit commercial, décrochée en 2007 à l'Université de Gand. Originaire de Courtrai, elle habite aujourd'hui à Gand et se révèle ainsi être la personne idéale pour renforcer l'équipe de K law Coutrai. Elle a aussi collaboré à diverses publications, entre autres pour le Corporate Governance Review, volet belge, édition 2011 – 2016 et le Securities World, volet belge, édition 2014. 

dotted_texture