07/12/15

Stibbe annonce 5 nouveaux associés, dont une nouvelle recrue

Stibbe, un cabinet d’avocats international, dont les principaux bureaux sont situés dans le Benelux, a nommé 5 nouveaux associés. Ces nominations viennent renforcer les pratiques spécialisées dans le règlement des litiges et le droit administratif du bureau de Bruxelles, ainsi que les pratiques de droit financier et de droit immobilier du bureau d’Amsterdam.

Les nouveaux associés sont les suivants : Nathanaelle Kiekens (33), Oliver Stevens (43) et Nicolas Résimont (37, recrutement latéral) pour Bruxelles et Ingmar de Groot (41) et Rein van Helden (34) pour Amsterdam.

Nicolas Résimont, qui vient d’arriver de Linklaters, peut se prévaloir d’une solide expérience en matière de contentieux nationaux et transfrontaliers ainsi que dans des affaires d’arbitrage, intervenant tant en qualité de conseil que d’arbitre. Rompu au règlement de litiges de nature commerciale, contractuelle ou liés à des projets de construction, Nicolas  dispose d’une grande expertise en contentieux dans les secteurs énergétique et bancaire. Il traite des dossiers complexes pour des multinationales, des banques ainsi que des clients actifs dans le secteur de l’énergie. Jan Peeters, Managing Partner de Stibbe Bruxelles, déclare : « Nicolas est un éminent avocat litigator. Son expertise permettra de renforcer non seulement notre équipe spécialisée dans le règlement des litiges, mais également les autres pratiques du cabinet ».

L’importante pratique de Stibbe dans le domaine du règlement des litiges se verra renforcée par la nomination d’Oliver Stevens, actuellement counsel au sein de cette équipe. Exerçant ses activités chez Stibbe depuis 2009, Oliver représente de grandes institutions financières et des entreprises internationales dans de nombreux domaines tels que le droit des contrats, la responsabilité délictuelle, l’insolvabilité, les activités bancaires et les dossiers liés au droit des assurances. Il assiste en ce moment une importante banque belge dans un certain nombre de dossiers concernant la vente d’obligations à des actifs (CDO) à des entreprises. Il représente en outre l’une des sociétés impliquées dans le cartel d’ascenseurs (Elevator cartel) qui tente d’obtenir réparation devant les tribunaux de Bruxelles. Hans Van Bavel, qui est à la tête de la pratique bruxelloise spécialisée dans le règlement des litiges, commente cette nomination : « La promotion d’Oliver est amplement méritée. Elle permettra de renforcer de manière significative notre offre de services, et plus particulièrement dans le secteur financier. De plus, grâce à l’expertise de Nicolas, il est indéniable que nos clients du secteur financier bénéficieront d’un service d’excellence qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. »

Un autre fait marquant dans le cadre du développement du bureau de Bruxelles est la nomination de Nathanaelle Kiekens en tant qu’associée. Nathanaelle est collaboratrice senior au sein du département de droit administratif et exerce ses activités au cabinet depuis 2005. Étoile montante dans les domaines du droit administratif et du droit public, elle se concentre sur les marchés publics complexes, les partenariats public-privé et les contrats publics. Nathanaelle dispose en outre d’une expertise en offres publiques et en immobilier public. Elle a déjà participé à diverses procédures de marchés publics et de droit public en général, devant les tribunaux civils, la Cour constitutionnelle ainsi que le Conseil d’État. Les clients qu’elle a représentés sont notamment la régie portuaire d’Anvers, la Beheersmaatschappij Antwerpen Mobiel et la ParticipatieMaatschappij Vlaanderen. David D’Hooghe, qui dirige le département de droit public, ajoute : « La promotion de Nathanaelle constitue une étape logique dans sa carrière. Au cours des dix années où elle a travaillé au sein de notre équipe, elle est devenue une spécialiste respectée et reconnue par ses pairs et ses clients. Je suis intimement convaincue qu’elle continuera à exceller dans ses domaines d’expertise."

Notre bureau d’Amsterdam a nommé deux nouveaux associés : Ingmar de Groot (41) et Rein van Helden (34). Par ces nominations, le bureau renforce son département de droit immobilier et de la construction ainsi que son département de droit bancaire et financier.

Dirk Leermakers, executive partner de notre bureau luxembourgeois, quittera Stibbe fin 2015. Gérald Origer, associé en droit des sociétés et financier, prendra la relève dès le 1er janvier 2016.

Ces nouvelles promotions, qui prendront effet le 1er janvier 2016, porteront le nombre d’associés chez Stibbe à 77.

Nathanaelle Kiekens, Nicolas Résimont ,Oliver Stevens

Ingmar de Groot and Rein van Helden

dotted_texture