11/05/12

Karen Paridaen gagne la quatrième édition de la compétition de plaidoirie interuniversitaire NautaDutilh

NautaDutilh a organisé pour la quatrième fois consécutive la compétition de plaidoirie interuniversitaire le 4 mai 2012 dans le Palais de Justice de Bruxelles.

La compétition de plaidoirie a pour objectif d'initier les futurs juristes aux qualités nécessaires pour l'exercice de la profession d'avocat (analyse juridique, l'art de la plaidoirie, l'éloquence et la capacité d'anticiper à des questions inattendues).

Un groupe de 20 étudiants de la 3ème année de bachelier à la 2ème année de master en droit de KULeuven, UGent, VUB Brussel et UAntwerpen a été sélectionné parmi plusieurs étudiants pour concourir pour la première place devant un jury composé de professeurs, magistrats et avocats.

Les six meilleurs candidats ont alors continué en finale où ils ont plaidé un cas fictif plus concis. Karen Paridaen de KULeuven a remporté la victoire et a gagné entre autres un stage d'été chez NautaDutilh. Wannes Vandenbussche (KULeuven) a terminé en deuxième place et Jasper Bossuyt (KULeuven) en troisième place. Les autres finalistes étaient Siemon Aelbrecht (UGent), Thomas Cochez (UGent) et Lawrence Verhelst (KULeuven).

dotted_texture