17/11/22

Bird & Bird engage le spécialiste en contentieux fiscaux Olivier Bertin comme associé à Bruxelles

Le cabinet international d’avocats Bird & Bird a engagé le spécialiste en contentieux fiscaux Olivier Bertin comme associé à Bruxelles. 

Olivier rejoint Bird & Bird en provenance de Daldewolf, où il codirigeait l’équipe de droit fiscal. Riche de 30 années d’expérience, Olivier est spécialisé dans les contentieux fiscaux et travaille en étroite collaboration avec de grandes entreprises belges de médias, de technologie, des sciences de la vie et du secteur non marchand. Il fournit également des conseils dans d’autres domaines du droit fiscal, comme les restructurations, la planification fiscale, la due diligence, les rulings fiscaux anticipés, les taxes locales, les plans de stock options et les questions d’emploi international. Olivier est également professeur de contentieux fiscaux dans deux universités belges, l’UCLouvain et l’ULiège . 

L’équipe fiscale de Bird & Bird à Bruxelles, dirigée par le spécialiste de la fiscalité de la recherche- développement (R&D) et de l’innovation Brent Springael, sera encore renforcée par l’arrivée de deux nouveaux avocats collaborateurs, Julien Colson et Inesse Akalay, et prévoit encore d’autres recrutements. Aux côtés de Brent, Olivier prendra en charge le nombre croissant de contentieux fiscaux et permettra à l’équipe de conseiller ses clients sur des contentieux et dans des dossiers de consultance. 

Anne Federle et Benoit van Asbroeck, codirigeants du cabinet bruxellois de Bird & Bird : « Nous sommes très heureux d’accueillir Olivier dans les bureaux bruxellois de Bird & Bird. Spécialiste expérimenté des contentieux fiscaux, Olivier représente un renfort de choix pour notre équipe et poursuivra le développement de nos activités liées à la fiscalité aux côtés de l’associé Brent Springael. » 

Andy Brown, responsable du cabinet Fiscalité chez Bird & Bird : « À l’heure où le marché belge de la fiscalité devient de plus en plus complexe, l’arrivée d’Olivier au cabinet est essentielle pour nous aider à conseiller nos clients, non seulement dans les contentieux fiscaux, mais aussi en matière de R&D, d’innovation et d’avantages liés à la technologie. Son excellente réputation en matière de contentieux fiscaux nous permettra de diversifier et d’étendre nos activités liées à la fiscalité à Bruxelles. » 

Olivier : « Je suis très impatient de travailler avec l’équipe fiscale afin de proposer un éventail de services fiscaux complet à nos clients qui opèrent en Belgique. La perspective de travailler pour un cabinet international d’envergure mondiale est ce qui m’a attiré en premier chez Bird & Bird, et je suis très excité à l’idée de jouer un rôle clé dans l’expansion et l’orientation stratégique de l’équipe en charge des dossiers fiscaux à Bruxelles. » 

dotted_texture