21/09/22

DALDEWOLF - L’équipe "Droit de l'UE" poursuit sa croissance

Après avoir annoncé le 1er juillet dernier la nomination d’Anaïs Guillerme en tant qu’associée, DALDEWOLF est heureux d’accueillir deux nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe « droit de l’UE » : Marianne Brésart et Wadii Miftah.

Ces deux nouvelles recrues viennent renforcer l’équipe en place qui compte à présent sept avocats. Thierry Bontinck, a déclaré : « Tant l’association d’Anaïs que le développement considérable de notre clientèle impliquaient un agrandissement de l’équipe. Celui-ci nous permettra de maintenir nos hauts niveaux de compétence, de rigueur et de disponibilité, au service de nos clients. »

Marianne Brésart, Senior Associate, est avocate inscrite aux Barreaux de Luxembourg et Bruxelles. Avant de rejoindre DALDEWOLF, elle a exercé pendant huit ans au sein d’une équipe dédiée au droit européen dans un cabinet de premier plan au Luxembourg et a conseillé de nombreux clients tant dans le secteur public que dans le secteur privé. Son expérience pluridisciplinaire recouvre de nombreux aspects du droit de l’Union européenne, notamment les sanctions internationales édictées dans le cadre de la politique extérieure de l’Union européenne, ainsi que les aides d’Etat (en ce compris les services d’intérêt économique général) et le droit de la fonction publique.

Wadii Miftah, Junior associate, est titulaire d’un LL.M en droit de l’UE de l’Université de Liège et d’un Master en droit de l’UC Louvain. Il rejoint DALDEWOLF après différents stages au sein de cabinets d’avocats de premier plan ainsi qu’à l’Autorité de la concurrence.

L’équipe UE de DALDEWOLF offre ses services en matière de marché intérieur, d’audit et d’enquêtes relatifs aux intérêts financiers de l’UE, de professions règlementées, de politique étrangère et de sécurité commune (en ce compris les sanctions), de contrats européens, de fonction publique européenne et internationale, avec une attention particulière portée au respect des droits fondamentaux. Anaïs Guillerme et Thierry Bontinck disposent également d’une expérience reconnue en matière de procédure devant la Cour de justice de l’UE.

Patrick De Wolf, Managing Partner, ajoute : « Marianne et Wadii viennent renforcer la dynamique du développement de DALDEWOLF. L’équipe ‘Droit de l’UE’ est plus que jamais à même d’assumer son rôle de cabinet de référence au cœur de l’Union européenne ».

dotted_texture