Commercial practices


Mr. Peter Wytinck

Coups de fil mécontents = dénigrement ?
14/01/2019

L’affaire concerne le litige entre G. et son (ancien) sous-traitant, qui a éclaté lorsque G a mis fin au contrat pour des travaux déterminés. Le sous-traitant question aurait effectivement mis fin aux travaux. G a alors contacté un autre sous-traitant, l’entreprise S, afin qu’elle poursuive lesdits travaux.

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Mr. Peter Wytinck

Juge des cessations incompétent en cas de contournement des instances de recours spécifiques dans une législation particulière
09/01/2019

Dans son arrêt du 17 octobre 2018, la Cour d’appel de Bruxelles a fixé une limite importante à la possibilité débridée d’introduire des actions en cessation.

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Misleidende reclame in de reissector: recente Nederlandse beslissingen

Misleidende reclame in de reissector: recente Nederlandse beslissingen
04/01/2019

De online concurrentie is hard, ook in de reissector, en online verkopers doen er vaak alles aan om de consument ertoe te verleiden om precies op hun website zijn zuurverdiende spaarcenten uit te geven aan die fantastische cruise door de Noorse fjorden of die trektocht door de woestijnen van Namibië.

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Online sales without borders

Online sales without borders
20/11/2018

Your company sells consumer electronics throughout Europe, both in your brick and mortar stores and on your own websites.

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New guidelines for Influencer Marketing in Belgium

New guidelines for Influencer Marketing in Belgium
30/10/2018

In early October, the Belgian Advertising Council announced a “Recommendation for Online Influencer Marketing”. This text should provide clarity after the FPS Economy in May published a document on its own initiative, which received rather heavy criticism. The criticism came mainly because there was no consultation with the sector. In the meantime the Council itself organized consultations with the sector to come to these recommendations. ? We analyzed the main lines and give you the important takeaways from the Influencer Guidelines.

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Improved legal protection of trade secrets

Improved legal protection of trade secrets
14/09/2018

The act of 30 July 2018 concerning the protection of trade secrets entered into force on 24 August 2018. The act implements a European directive and provides an extensive set of actions to protect undisclosed know-how and business information (trade secrets) against unlawful acquisition, use and disclosure.

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TIp 2: Toestemming voor e-mailmarketing?

TIp 2: Toestemming voor e-mailmarketing?
25/06/2018

-  Verzend commerciële e-mails enkel naar ontvangers die vooraf hiermee instemden.

-  Volg goed op wie zich uitschrijft voor commerciële e-mails.

-  Voor bestaande klanten geldt een beperkte uitzonderng op de vereiste van voorafgaande toestemming.

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Payments to SMEs - Bill to Impose Maximum Payment Terms for Payments by Large Businesses to SMEs

Payments to SMEs - Bill to Impose Maximum Payment Terms for Payments by Large Businesses to SMEs
16/05/2018

On 2 March 2018, a Bill amending the Law of 2 August 2002 on combating late payment in commercial transactions was submitted to the Federal Chamber of Representatives (Wetsvoorstel tot wijziging van de Wet van 2 augustus 2002 betreffende de bestrijding van de betalingsachterstand bij handelstransacties / Proposition de Loi modifiant la Loi du 2 août 2002 concernant la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales – the “Bill”).

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Mr. Peter Wytinck

Les plaintes auprès du JEP contre des publicités dans lesquelles des effets positifs seraient associés a des boissons alcoolisées ne sont d’aucun secours
15/05/2018

Le Jury d’Éthique Publicitaire (« JEP ») est l’organe d'autodiscipline du secteur de la publicité en Belgique. Le JEP examine si les messages publicitaires respectent la législation et les codes de conduite, soit après le dépôt d’une plainte, soit de sa propre initiative.

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Mr. Peter Wytinck

Exigence d’identification et d’objectivité en cas de publicité comparative
08/05/2018

Le 22 janvier 2018, la Cour d’appel de Gand a une nouvelle fois eu l’opportunité d’examiner la licéité d’une publicité comparative .

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