NautaDutilh répond aux interrogations juridiques des PME et des indépendants touchés par la crise du coronavirus
06/04/2020

Une assistance téléphonique pro bono pendant la crise du coronavirus

NautaDutilh lance aujourd’hui un service d’assistance juridique accessible aux PME et indépendants confrontés à des questions d’ordre juridique concernant le COVID-19. Une équipe spécialement constituée les oriente gratuitement dans leurs questionnement sur les mesures d’urgence prises par les pouvoirs publics ou leurs obligations contractuelles en cours. Via le site web, les PME et indépendants peuvent indiquer les questions juridiques qu’ils se posent. Les avocats de NautaDutilh prendront alors contact avec eux le plus rapidement possible (dans tous les cas le jour ouvrable suivant) pour discuter, lors d’un bref entretien téléphonique, des options dont ils disposent.

Petra Zijp, Managing partner de NautaDutilh, explique l’initiative : « Nous sommes conscients du fait qu’un grand nombre d’entrepreneurs de petites entreprises sont confrontés à des questions d’ordre juridique sans toutefois savoir toujours à qui s’adresser pour les résoudre, dans un contexte où ils ont par ailleurs beaucoup d’autres soucis en tête. Et d'autre part, nous voyons que nos avocats sont heureux de pouvoir mettre leur expertise au service des autres. Ce double constat est à l’origine de cette initiative. »

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Les entrepreneurs et indépendants établis aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg peuvent remplir un formulaire sur le site web de NautaDutilh et y indiquer quelle est leur question juridique.
  • Nous prenons contact avec l’entrepreneur le plus rapidement possible (dans tous les cas le jour ouvrable suivant). Pendant ce bref entretien, entrepreneur et avocat passent ensemble en revue la question posée et discutent des options possibles.
  • Le but de l’entretien est de donner à l’entrepreneur ou à l’indépendant une vue claire sur les options dont il dispose et sur la manière d’effectuer les démarches (d’ordre juridique) qui en découlent.

Cette initiative est exclusivement réservée aux PME et aux indépendants. Les clients actuels de NautaDutilh peuvent adresser leurs questions à leurs conseillers de confiance. De plus, le cabinet partage des informations et des avis, ainsi qu’un suivi des développements juridiques liés à la crise du coronavirus dans la section COVID-19 du site web spécialement créée à cet effet.

Related : NautaDutilh

LexGO Network