Legaltech en action: le cabinet d'avocats Intolaw nominé pour le prix de l'innovation “Credit Management Innovation Award 2018”
27/09/2018

Le cabinet d’avocats Intolaw est l’un des quatre nominés au Prix de l’innovation de l’Institute for Credit Management (IvKM). Le lauréat de ce prix prestigieux de cette première édition du Prix de l'innovation sera annoncé le jeudi 18 octobre à l'occasion du Credit Expo 2018 dans la salle des fêtes du Docks Dome à Bruxelles.

Le IvKM Credit Management Innovation Award est destiné aux personnes et / ou aux entreprises qui ont réussi à mener à bien un projet d'innovation ayant permis une avancée positive dans la gestion de crédit. Le jury indépendant - composé du conseil d’administration de l’Institute for Credit Management (IvKM) présidé par le Prof. Ludo Theunissen - a proposé les quatre projets suivants.

Le projet d'Intolaw est un processus de collecte entièrement automatisé dans lequel un créancier peut télécharger une ou plusieurs facture(s). Une fois la facture téléchargée, le projet de récupération est ensuite lancé sans instruction supplémentaire. Intolaw souhaite automatiser entièrement les processus simples en utilisant les techniques les plus récentes (apprentissage automatique, IA et OCR).

Cela garantit une réduction maximale de la charge de travail pour tous les protagonistes du processus de recouvrement des factures impayées et la mise en place d'une plate-forme où les créanciers, les avocats et les huissiers de justice sont aidés de la manière la plus efficiente (aussi en termes de coûts).

Le projet se traduit par une gestion de factures plus aisée, une communication, un suivi plus clair et une gestion du processus de récupération plus efficace.

Related : Intolaw Advocaten BV BVBA

LexGO Network