Réforme des professions juridiques : l'IJE organise une table ronde
19/03/2018

L’Institut des juristes d’entreprise (IJE) prend l’initiative d’organiser une table ronde avec les représentants et les experts de toutes les professions juridiques dans le cadre de la réflexion sur la réforme des professions juridiques, initiée par ministre Koen Geens.

L’objectif de cette table ronde est de comparer les pistes de réflexions diverses venant des différents participants et d’examiner où se trouvent les nuances et les synergies. Le résultat de cet échange seront présentés au ministre le même jour.

Saskia Mermans, présidente de l’IJE: « La majorité des propositions qui circulent est précieuse pour chaque profession juridique et contribue à un meilleur Etat de droit. Nous voulons miser sur le dialogue sur base de la complémentarité et l’équivalence. »

Ludo Deklerck, directeur de l’IJE ajoute: « La profession de juriste d’entreprise est effectivement la profession juridique la plus jeune à avoir été régulée, mais elle s’appuie sur une longue tradition. Il est dès lors de notre rôle de regarder au-delà des horizons pour trouver des solutions concrètes pour les défis actuels. »

Related : Instituut voor bedrijfsjuristen / Institut des juristes d'entreprise

LexGO Network