06/01/17

Retour sur l'Electrochoc numérique

Ce jeudi 15 décembre 2016 a eu lieu l’électrochoc numérique des professions juridiques, sous la forme d’une journée d’information organisée par AVOCATS.BE. Nous saluons cette initiative et rejoignons l’opinion selon laquelle les juristes sont confrontés à une véritable révolution technique de leurs activités : la numérisation, voire la robotisation, des métiers du droit.

Après le chaleureux accueil Jean-Pierre Buyle, président d’AVOCATS.BE, Maître Stanislas van Wassenhove, coordinateur de l’évènement, nous en a présenté les objectifs, nous posant la question de l’avenir des professions juridiques à l’heure, notamment, de la connaissance en open source, de la concurrence des legal techs et de l’automatisation de nombreuses tâches qui nous sont toujours actuellement dévolues.

« La fin des avocats ? je vais vous démontrer le contraire » « L’avocat n’a plus le monopole de la connaissance » « Les legaltechs ne sont pas des concurrents mais représentent des portes d’entrée pour les avocats »... lire la suite (pdf)

dotted_texture