24/11/14

Jacques Richelle rejoint STRELIA

STRELIA renforce son offre en droit bancaire et financier grâce à l'arrivée de Jacques Richelle comme nouvel associé.

Jacques Richelle, un spécialiste reconnu en droit bancaire et financier, rejoint STRELIA à compter du 1er novembre 2014.

Dans le cadre de son développement, STRELIA souhaitait renforcer sa capacité à assister ses clients dans le cadre de leur financement. Compte tenu de ses qualités et de son expérience, Jacques est la personne idéale à cet effet.

Jacques Richelle a longtemps été associé au sein de Linklaters à Bruxelles. Avant de rejoindre STRELIA, il était associé chez DLA Piper. Jacques Richelle a une expérience de plus de vingt-cinq ans dans le domaine du droit bancaire (en ce compris le financement d'acquisition, le financement immobilier, le financement de projet), les financements structurés (financements sur actifs, titrisation), les émissions d'obligations, les produits dérivés et les aspects réglementaires liés à l'activité bancaire et financière. Conformément à la philosophie générale au sein de STRELIA, il gère également des litiges dans ces mêmes domaines. Il est en outre actif en matière de restructuration. Il est reconnu comme expert et recommandés par les principaux guides internationaux.

A l'occasion de l'arrivée de Jacques, l'équipe de STRELIA sera étoffée de nouveaux collaborateurs.
Jacques explique: « Mon activité est tout à fait complémentaire à celle de STRELIA. Je suis heureux de pouvoir accompagner ce cabinet en plein développement et de contribuer à son expansion. L'expertise en droit des sociétés et celle en droit bancaire et financier sont très liées. De nombreux clients recherchent cette complémentarité. Des synergies intéressantes existent également avec l'importante pratique de contentieux, y compris l'arbitrage, de Strelia ».

Olivier Clevenbergh ajoute: «Le droit bancaire et financier est une matière de plus en plus complexe et nous sommes heureux de pouvoir désormais compter sur l'un des meilleurs spécialistes du marché. Le renforcement de notre pratique bancaire et financière grâce à l'arrivée de Jacques est l'une des étapes de la construction de notre cabinet, qui prend progressivement place parmi les cabinets d'affaires reconnus. Le développement de cette activité nous permettra également d'accroitre notre activité au niveau international, les financements mettant souvent en présence des acteurs issus de différents pays».

dotted_texture